Affiche nuit des musees 2022 3

Exposition: Le monde de l'enfance chez les gallo-romains

Du 14/05/2022 au 05/11/2022

Ajouter au calendrier

Musée Emile Chénon - Châteaumeillant gratuit

Le musée Emile Chénon et l'école élémentaire de Châteaumeillant se sont associés pour participer à l'événement "La classe, l’œuvre !" organisée par le Ministère de la Culture en collaboration avec le Ministère de l'Education Nationale.

Initiée par les Ministères en chargent de la Culture et de l’Education, l’opération « La classe, l’œuvre ! » offre à des classes et leurs enseignants la possibilité de construire un projet d'éducation artistique et culturelle à partir de l’étude d’œuvres d’art issues des collections des Musées de France.

Les travaux commencés en 2020 n'ont pas été terminés du fait de la pandémie et des mesures sanitaires. Aussi, cette année, nous reprenons notre thème et finissons notre travail.

Les élèves se sont inspirés des oeuvres du musée suivantes : biberon (guttus), stylet, statuettes en terre blanche de l'Allier, applique représentant un bébé joufflu et ont travaillé sur le thème : "Le monde de l'enfance chez les Gallo-Romains".

Chaque classe s'est consacrée à un sujet particulier :

• la relation enfant-animal,
  • l'éducation, l'instruction,
  • les jeux, les jouets,
  • les graffitis sur les murs...
Musée Emile Chénon 10-12 rue de la liberté, 18370 Châteaumeillant